Le Moyen format à travers mon regard sur New York. C’est une version française de la publication de PRODIBI sur mes travaux avec le GFX.
Voici mon point de vue sur une Amérique sans connotation politique, ni d’excès ; mais juste un témoignage d’une ville dynamique avec des rythmes différents en fonction des moments où l’on porte son regard.
Aujourd’hui, je vois ces buildings gigantesques qui touchent le ciel et ces lumières qui inondent Time Square d’images. Je vois ces policiers qui sillonnent les rues ; je vois aussi ces fameux hot-dogs au coin des rues. J’imagine ces graffitis qui habillent les murs en haute couture, sans oublier cette pauvreté qui arpente les vies. Je n’oublie pas ces camions de pompiers si héroïques le 11 septembre. Nous avons tellement vu l’Amérique dans tous ces excès, l’Amérique puissante ou l’Amérique détestable, cette terre où le rêve américain continue de nourrir l’espoir.
Mais aujourd’hui, je préfère découvrir l’Amérique sans maquillage, avec des vies et des histoires simples à voir, mais toutes aussi riches dans ce que l’on peut imaginer à travers ces simples clichés. »
http://mag.prodibi.com/2018/03/29/hands-on-the-fujifilm-gfx-in-new-york-with-photographer-charlyho/
SERIE : AMERICA publié dans la revue OPENEye
Leave a reply