J’ai déjà eu l’occasion d’être à New-York à plusieurs reprises, essentiellement pour le travail. Le timing était parfait.
J’étais allé récupérer le tant attendu GFX que j’avais commandé.
New-York était vraiment une bonne occasion de tester le moyen format de FUJIFILM, surtout en basse lumière. Voici un petit test d’une série de 163 clichés en pose longue avec un ISO à 100. À vrai dire, je n’ai jamais eu l’occasion de réaliser des clichés en pose longue. C’était une vraie satisfaction de pouvoir expérimenter les différentes techniques en photographie. Mais je n’ai jamais pensé que Time Square serait si compliqué à photographier. Il y avait déjà tellement de clichés mythiques sur ce thème.
Au début, je m’étais imaginé prendre mon trépied, me poser au milieu de cette place incroyable, et faire clic-clac. Et bien, c’était loin d’être évident. Premièrement, il y avait tellement de gens que je ne pouvais pas réaliser tranquillement une photo ; deuxièmement, quelle partie prendre de Time Square…
Je vous laisse apprécier le résultat. Bien entendu, j’aurais pu faire mieux pour la vidéo, mais ma priorité n’était pas là. Et c’est aussi par hasard, que j’ai eu l’idée de mixer les 163 clichés en une vidéo de 40’s.
Leave a reply