Article du 27 novembre 2019 par Picto
CharlyHo présente ses Portraits FineArt
https://www.picto.fr/2019/charlyho-presente-ses-portraits-fineart/
Ce qui caractérise la signature CharlyHO, c’est l’ensemble des détails formé par un univers précis. Ce même univers va laisser une trace, celle de traits d’un demi-visage. Ses portraits sont présentées aux Salons Hoche du 29 novembre au 3 décembre 2019.
Le Portrait FineArt est l’aboutissement d’une réflexion personnelle sur la perception. C’est une étude que l’artiste a développé durant ces deux dernières années à travers une série de photographie intitulée « Une autre vision » où il associe photographie et techniques mixtes.
Réaliser le portrait d’une moitié de visage est un parti pris. En réalisant un portrait, l’artiste sait déjà qu’il y a une partie occulte qu’il ne découvrira jamais. Autant ne pas la photographier, laissant ainsi le public s’interroger sur le parcours et destin de chaque personnalité. Son travail se concentre sur l’angle du visage touché du regard, lors d’une fraction de seconde. Le modèle offre alors une partie de son authenticité pendant cette seconde.
L’incrustation de détails extérieurs impose un regard mécanique qui oblige le spectateur à prendre enfin le temps de regarder ce visage. Le public doit voir plus loin, plus profondément.
Chaque Portrait FineArt est une signature de deux individus. Le modèle grave les traits de son caractère, la présence de son regard et ce qu’il a envie d’offrir. Le photographe souscrit son point de vue, ce qu’il perçoit et ce qu’il veut montrer au public.
Le Portrait FineArt associe une recherche personnelle sur l’art du portrait dans les règles de l’art avec un travail sur la perception : voir au-delà !
Les réflexions sur l’art du portrait et sa perception dirigent inévitablement l’artiste vers ces fondamentaux appelé Portrait FineArt et orientent par conséquent le public sur ses interrogations.
En savoir plus sur CharlyHO
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Leave a reply