LE MOYEN FORMAT
Un autre dimension
Le capteur moyen format est devenu une évidence pour mes travaux d’art lorsque j’ai lancé #whyme. Après plus de 20 ans d’expérimentations avec les différents formats d’images que ce soit avec un 24×36, un APSC, un micro 4/3 ou encore un smartphone, mon désire d’excellence me fondamentalement vers ce choix. Je travaille beaucoup avec les pixels pour ma signature de portrait Fine Art. J’avais besoin de plus en plus de détails, avec des profondeurs de champs subtiles. Chaque portrait devait absolument être tiré en très grand format sans compromission sur la qualité du piquet, et celle du détail.
LES AVANTAGES TECHNIQUES
Le moyen format en photographie offre plusieurs avantages :
1. Qualité d’image : Les appareils moyen format ont de plus grands capteurs, ce qui permet une résolution et une qualité d’image supérieures avec plus de détails et une meilleure gestion des couleurs.
2. Dynamique étendue : Le moyen format permet de capturer une plus grande plage dynamique, idéale pour des images avec des contrastes élevés et des détails dans les zones sombres et lumineuses.
3. Bokeh prononcé : Grâce à des objectifs à grande ouverture, le moyen format permet d’obtenir un flou d’arrière-plan (bokeh) plus prononcé, idéal pour les portraits et la photographie artistique.
4. Plus de latitude en post-production : Les fichiers plus grands offrent plus de flexibilité lors de la retouche, avec moins de perte de qualité.
5. Taille des détails : Le moyen format capture des détails plus fins, ce qui est particulièrement utile en photographie de mode, de paysage et d’architecture.
6. Précision des couleurs : Les appareils moyen format offrent une reproduction des couleurs précise, ce qui est essentiel pour la photographie commerciale et publicitaire.
En savoir plus sur CharlyHO
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Leave a reply