AU FIL DES CLICHÉS
Au fil des pas, aux rythmes de mes photographies et des traits que je travaille sur mes toiles, les interconnexions s’activent parfois de façon aléatoire, et parfois lorsque les destins s’alignent aux étoiles de la synchronicité. Hasard ou destiné, origine et causalité sont autant d’interrogations qui auraient pu s’inscrire dans les légendes de mes rencontres.
En fonction des événements, des lieux et de la date, ces rencontres ont ajusté ma trajectoire de vie et de ma conception de l’art dans son ensemble. Ces mêmes rencontres parfois éphémères, lorsque les points communs sont rompus, restent au coins de l’esprit, sans jamais me quitter malgré le temps qui se défile. L’amitié se dessine lorsque les valeurs sont reconnues, elle devient permanent quand la bienveillance conditionne chaque moment partagé.
Au fur et à mesure que j’avance dans mon histoire, j’ai pu rencontrer des Femmes et des Hommes mêlant déceptions et reconnaissances. Et d’une manière certaine, ces rencontres ont participé à mon évolution, elle sont essentielles dans ma destinée.