CharlyHO
JUAN ARBELAEZ

Chef Gastronomie 

Pourquoi ce cliché : Si je devais interpréter une recette pour Juan, ce serait: 8 feuilles de simplicité, 1kg de courages, 250°de folies, 3 cuillères de générosités, le tout enrobé d’humanité. Et ça, c’est c’est juste un cocktail pour accompagner sa recette 

UNE ESCALE QUI DURE…

Né en Colombie à Bogota, Juan depuis tout petit rêve de venir s’installer à Paris. La raison ? Sa passion.

Admirateur de la cuisine française, Juan prend son courage à deux mains, quitte sa famille, sa ville natale et débarque à Paris. Âgé alors de 18 ans, le jeune homme plein d’ambition mais sans un sous en poche, intègre en tant qu’assistant la prestigieuse école du Cordon Bleu pour en sortir major de sa promotion. S’en suivent des expériences prestigieuses. C’est aux côtés de Pierre Gagnaire, triplement étoilé, que Juan débute sa carrière. Juan intégrera à la suite deux palaces Parisien de la rive droite : le George V avec Éric Briffard et le Bristol avec Éric Frechon. Grandi de ses expériences, c’est une carrière en son nom que Juan souhaite écrire en prônant une cuisine accessible et de partage.

096191_505f9f98a6ea4497ba584df63c3c4df2~mv2.jpg.webp

Son apparition dans Top chef lui donne une notoriété qui accélère son processus d’entrepreneuriat. En découle alors sa première collaboration avec Enrique Solano, entrepreneur Franco-Colombien installé à Paris. C’est à 25 ans que Juan ouvre son premier restaurant : Plantxa. L’établissement est vite placé au rang d’institution par les habitants de Boulogne-Billancourt. Une seconde opportunité s’offre à lui pour ouvrir un deuxième établissement dans les Hauts-de-Seine, Levain voit le jour en 2016.

Le chef 2.0, très transparent avec sa communauté, n’hésite pas aussi à communiquer sur des sujets qui lui tiennent à coeur notamment ses engagements avec des associations (Action contre la faim, HandiSurf, Unicef, NoMorePlastic, Plan International…). Juan, très sportif de nature, investit autant d’énergie dans sa vie personnelle que professionnelle. Difficile à suivre mais à la fois présent sur tous les fronts, il est très impliqué dans le fonctionnement de ses restaurants. Tout en accompagnant ses établissements, il laisse une place à ses équipes pour s’exprimer tout en gardant l’identité de ses lieux.

#charlyhophotography #portraitfineart #successtory #talent #photography #art #artcontemporain #chef #successtory #gastronomie #profoto #fujifilm #polaroid #juanarbelaez


Partager :
Partager :






Leave a reply

Laisser un commentaire








Recent Portfolios