YANTRACK JEREMMY
TATOUER STAR ASIAN
Rencontre avec Yantrak, tatoueur cambodgien généreux, talentueux et exigeant
Yantrak est un tatoueur franco -cambodgien exerçant à Paris depuis la fin des années 2000. Son domaine de prédilection artistique : Les Sakyant khmers, également appelés Yantra ou Sak Yant.Nous nous sommes connus non pas pour un tatouage, mais pour son amour de la culture khmère et son désir de faire reconnaître et de réhabiliter les sakyant comme part intégrante de sa culture. Pour cela, Yantrak est réparti en août 2019 au Srok, afin d’effectuer à Siem Reap une initiation avec des moines spécialisés dans l’art de nos tatouages magiques. L’art en général a toujours été un domaine qui l’attirait, qu’il s’agisse du dessin ou des mangas, une authentique passion pour lui.
Se connecter à l’Asie
Cependant, l’artiste commença à vraiment s’intéresser au tatouage en 2008 à son retour du Canada, imprégné à l’époque par l’influence américaine, et pour donner suite à sa rencontre là-bas avec de nombreuses personnes adeptes du tatouage.
Yantrak saisit donc l’opportunité d’apprendre ce métier, car cela lui permit aussi de se connecter à l’Asie, dont il est désormais devenu un fervent représentant au travers des Sakyant khmers.
Par l’équipe de Asian Vibes 2.0 : Déborah Om —Zakhyyia Vavra —Philippe Yang —Jiraya Pochan —David Vid et Chantha R.
Leave a reply