À vrai dire, je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un permis, soit pas d’argent à une certaine époque, soit pas le temps à une autre… et puis le temps passe, mes neurones ne sont plus prêts à tout ça. De fil en aiguille, et par le hasard des choses ou les jeux d’une vie, j’ai pris mon permis pour les 50cc par erreur. Je voulais seulement effectuer un stage de la route pour me prendre un scooter, mais au final c’est avec un permis que j’ai eu entre les deux doigts. Alors, c’est parti…
Le stage était vraiment, mais vraiment pourri. Plusieurs mois s’étaient écoulés et qu’il me fallait absolument un moyen de transport avant l’hivers pour effectuer les aller-retour Torcy / Villiers Sur Marne. Apres plusieurs mois de reflexions et de recherches, mon choix de scooter était comme une évidence: Une Vespa…pour ce côté intemporel, pour ce charme italien et pour son histoire.
En parlant d’histoire, Vespa est une icône de l’industrie du scooter qui fut créée en 1946 par l’ingénieur italien Corradino D’Ascanio pour la société Piaggio. Après la Seconde Guerre mondiale, l’Italie avait besoin d’un moyen de transport économique et efficace, et la Vespa, avec son design distinctif et sa carrosserie en tôle d’acier, est rapidement devenue populaire. Le nom « Vespa », qui signifie guêpe en italien, fait référence à la forme et au son du véhicule. Au fil des décennies, Vespa s’est imposée comme un symbole de style et de liberté, se diversifiant en plusieurs modèles et se répandant dans le monde entier. Elle a également joué un rôle important dans la culture populaire, apparaissant dans de nombreux films et devenant un emblème du mode de vie urbain chic.
Ma vespa devait refléter un peu mon caractère de cochon, évoquer certaines choses que j’aime bien sans oublier les différents pays pays où j’ai eu la chance de visiter. alors évidement que HK, Londres, New-York, Italie et MARVEL devaient être inscrits sur ma première VESPA. Est-ce que j’ai eu une idée de comment ??? Non. Mais je ne voulais pas quelque chose de permanent. Apres quelques semaines de sourcing pour les stickers et de réflexions sur différents emplacements en fonction du style, je m’étais lancé pour la première fois dans le custom d’un scooter. Et voilà…
Après un an sur la route, je me sentais enfin prêt pour un premier mini Road Trip photos. Alors, Let’s Go…
Julien était mon binôme à qui j’ai délégué l’organisation pour un parcours de 238km. Il avait carte blanche pour l’itinéraire. Le plus important pour moi était que nous passions un bon moment ensemble, et rouler à travers champs pour un semblant de liberté. C’était notre premier Road Trip, alors nous n’étions pas prétentieux.
RETOUR EN IMAGES
En savoir plus sur CharlyHO
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Leave a reply