CharlyHO
 
LA SCULPTURE

LE TRAVAIL SUR LA MATIÈRE

UNE QUESTION DE PERSPECTIVE 

Tout comme la peinture et les dessins, mes premières sculptures remontent à mon adolescence, la période où je sculptais des carottes, des oignons et des tomates à des fins culinaires. C’était l’époque où je travaillais les week-ends en cuisine dans le restaurant de mes parents. A cet époque là, je n’avais aucun intention artistique. C’était juste une tâche à exécuter pour décorer un plat gastronomique.

Aujourd’hui, les gestes reviennent petit à petit.  A travers ma première sculpture, j’ai voulu créer un personnage issu de mes peintures, marqué de nombres et de mots ; imprégnant ainsi mon univers custom. 

C’est fascinant de pouvoir sentir la matière brutes entre mes doigts, qui au fil des pressions des mains humides, les perspectives se dévoilent. Tantôt je retire de la matière, et tantôt j’en rajoute pour mettre en forme. Je devais visualiser les premières formes dans mon esprit, puisant progressivement les traits d’un visage, la courbure d’un crâne, et les lignes d’un visage. Autant en peinture et en photographie les ombres et les lumières sont essentielles, autant en sculpture, ce sont les perspectives qui prennent de dessus.  


IL EST NECESSAIRE, IL EST ESSENTIEL

VOTRE SOUTIEN


Si mes oeuvres vous touchent d’une certaine manière, il est essentiel pour moi d’avoir votre soutien. En deux cliques, vous pouvez soutenir mes créations, et partager ce que vous avez aimé…